Il existe différents types de monuments funéraires pour l’inhumation ou la crémation. La majorité d’entre eux sont en granit ou en pierre. Les monuments pour l’inhumation sont destinés à être placés sur une sépulture pleine terre ou sur un caveau. Les monuments cinéraires (pour les urnes) positionnés sur la terre existent également.
Les monuments mixtes sont destinés à recevoir les dépouilles des différents membres d’une même famille qu’ils aient été crématisés ou inhumés. Ces monuments ont une partie enterrée pour l’inhumation des cercueils et une partie scellée au monument pour accueillir les urnes cinéraires.
Eloignement géographique, manque de temps, mobilité réduite, santé fragile…vous ne pouvez pas entretenir la tombe de votre proche aussi souvent que vous le souhaiteriez ?
Nous vous proposons un service de nettoyage complet et de fleurissement des tombes de vos défunts dans les cimetières de toute la région. Nous assurons pour vous :
L’exhumation qui consiste à sortir un cercueil (ou les restes d’un défunt) d’une fosse ou d’un caveau peut être parfois nécessaire et nécessite une autorisation. Elle peut être demandée par la famille du défunt (pour un rapprochement du défunt du lieu de résidence de la famille ou la gestion des places dans le caveau…) ou avoir lieu à l’initiative de la Mairie (reprise de concession arrivée à terme et non renouvelée …) ou parfois de la justice (expertise).
Nous effectuons pour les familles comme pour les Mairies, les exhumations dans les cimetières de la région et sommes à votre disposition pour toute information à ce sujet.